FRUSTRATION + VENIN CARMIN

23/05
20h - 23h
Concert /
Punk / Rock
16€ / 18€

Les "𝗖𝗼𝘂𝗿𝘁-𝗖𝗶𝗿𝗰𝘂𝗶𝘁" s'emballent !

Votre rendez-vous régulier fait de coups de cœur et de découvertes éclectiques proposé par La Belle Électrique, en partenariat avec et à L'Ampérage !

• 𝗙𝗥𝗨𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡

Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n'était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l'histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=RnnyEQY9YOs

• 𝗩𝗘𝗡𝗜𝗡 𝗖𝗔𝗥𝗠𝗜𝗡

Biberonné à l’underground 80’s le plus total mais ne cachant pas son béguin pour la pop, Venin Carmin délivre une pop sanguine, Coldpunk, sans concession, une Newwave sans détour.
Produit de l’imaginaire déviant de Lula, Venin Carmin, s’anime sous la forme d’un duo avec la venue de Valentine aux machines.
Déployant toute son énergie en live et ne reculant devant rien, la jeune créature à deux têtes a déjà parcouru les scènes européennes enchaîné les premières parties prestigieuses (Frustration, Jeanne Added, She past away, rendez-vous …).
Récemment repérées par le festival More Women On Stage, le groupe trace sa route avec espièglerie et détermination.
Venin Carmin, c’est un bonbon au poison terriblement addictif.

https://www.youtube.com/watch?v=3Lfv_w2g-iE

Crédit photo : Titouan Massé