VICTORY VISION AGENCY pésente : RESTO BASKET + BAD TRIPES + BARN HOOKER + MESS OUT le 21 décembre à L'Ampérage pour une grosse soirée punk et rock avec 4 groupes emergents français qui ne cessent de faire parler d'eux !
RESTO BASKET (Punk Rock Grenoble)
« Resto Basket est un groupe de punk-rock français. Les cinq membres (Hugo, Sylvère, Guillaume, Florian et Lucas) sont originaires de La Tour-du-Pin (38), près de Grenoble. Ils se rencontrent au lycée et franchissent ensemble les premiers caps de la vie et de la musique. Alimenté par les musiques contestataires des générations précédentes, le groupe commence à jouer pour tromper l’ennui de l’adolescence et sans contrainte de genre. Le punk-rock devient vite une évidence.
Notre musique est francophone, parfois classique, parfois moderne. On y retrouve des guitares saturées, un chant en français à la fois puissant et mélodique, accompagné de chœurs fédérateurs et d’une batterie rapide et implacable. »
BAD TRIPES (Punk Indus Marseille)
Né en 2007 dans la crasse marseillaise, Bad Tripes distille un rock vénéneux, organique et possédé, à mille lieues des clichés ensoleillés attachés à la Cité phocéenne. Après s'être fait un nom dans sa ville d'origine avec ses shows décadents, la troupe sort son premier album Phase Terminale, pur concentré de spontanéité et de folie incontrôlée. Durant ses jeunes années, le groupe arpente les salles underground du sud de la France et s'offre quelques dates à Paris, avant de partir en Europe de l'Est aux côtés de Six Feet Under. En 2013, Bad Tripes produit son deuxième opus Splendeurs et Viscères, plus maîtrisé mais toujours aussi enragé. S'ensuivra quatre ans plus tard Les Contes de la Tripe, composé de douze petites fables gore, tragiques et salaces. En 2022, après deux ans et demi de confinement forcé mais productif, Bad Tripes revient semer la pagaille avec La Vie la Pute, alliance ensorcelante de désespoir, d'humour noir et de mélodies imparables.
Connue pour ses prestations survoltées, la formation a notamment partagé la scène avec Blazing War Machine,The CNK, Blooming Discord, Black Bomb A, Pogo Car Crash Control ou encore les légendaires Nashville Pussy.
BARN HOOKER (Rock Lyon)
Barn Hooker, ça sent le cuir, le tabac, le whisky et la sauge. C’est du rock teinté de stoner, de blues et de métal. Un rock aux nerfs à vif, sexy et envoûtant.
C’est la voix chaude d’un lead féminin, sauvage, une rousse à la passion brûlante irrépressible, avec la danse en manifeste, c’est de la sorcellerie. C’est une performance sulfureuse de la féminité pour attirer l’attention et, une fois l’audience captivée, la possibilité d’enfin scander la noirceur en poésie. Comme dans un Tarantino, les textes y sont saisissants et la mort spectaculaire. On découvre les morceaux comme on rencontre des personnages, toustes viennent habiter le plateau et les corps le temps d’un titre. Dramaturgiques, les contes de Barn Hooker font vibrer la terre, pour servir un rock aussi mystérieux que turbulent et ne laissent personne indifférent.
Barn Hooker se laisse volontiers influencer par The Dead Weather, Led Zeppelin, Catherine Ringer et The Pretty Reckless.
Autrice le jour, stripteaseuse la nuit, Joey écume depuis 10 ans la scène Métal et Punk au sein du groupe OPIUM DU PEUPLE. Véritable performeuse, elle met sa voix suave et saturée au service de ses textes. De ses échanges passionnés avec Jimbo aux riffs chauds et incisifs est né le projet BARN HOOKER. C’est avec Oleg la batterie qu’ils ajouterons une dimension rythmique captivante à leur musique. La basse résolument grave et puissante de Thibaud complétera cet ensemble, et sa voix (R.A.B., MADAME OLGA) viendra orner intensément leurs mélodies.
MESS OUT (Alt. Punk Lyon)
Mess Out est un groupe français de punk rock électrisant, reconnu pour son mélange unique de genres. S'inspirant de groupes tels que Billy Talent, Papa Roach et Fever 333, ils combinent les mélodies contagieuses du punk rock, l'énergie non filtrée du punk classique et l'agressivité brute du nu metal.
Formé en 2018 par quatre passionnés de musique, le groupe se fait connaître en 2020 avec la sortie de son premier EP intitulé Wolves, qui contient cinq titres dynamiques et engagés. Après avoir enchaîné les concerts, notamment dans la région lyonnaise, à Chambéry ou encore à Marseille, le groupe entre dans une nouvelle dimension en 2023 et sort trois singles aux sonorités plus
assumées : Raining Again, Old Days et Mother. Les deux premiers sont accompagnés de clips vidéo pour les mettre en valeur.
Les concerts de Mess Out sont une explosion d'adrénaline, captivant le public avec leur passion brute et leur présence dynamique sur scène. Leur énergie sur scène témoigne de leur engagement à offrir une expérience punk rock inoubliable
Tarifs 12 euros en prévente / 14 euros sur place
Ouverture des portes 19H00